MENU
Découvrez Paris depuis la Seine,
de jour ou de nuit - Croisières de 1 à 2 heures
Accueil > Croisière promenade > La Seine d'île en île, sur la trace des Impressionnistes

La Seine d'île en île, sur la trace des Impressionnistes

Croisière d'une journée sur la Seine jusqu'à Chatou, au pays des impressionnistes. Un musicien vous fera danser et chanter comme si vous étiez dans une guinguette ...

INDISPONIBLE

Horaires :

- Départ à 10h00 et retour à 17h00 au Port de Paris-Arsenal
- Durée de la croisière : 7h

Descriptif de la prestation

Evadez-vous comme à la belle époque le temps d'une journée et partez au fil de la Seine à la rencontre des Impressionnistes et des Guinguettes!

Embarquez dans le charmant port de l'Arsenal, puis traversez le coeur de la Ville Lumière. Notre guide vous contera bien sûr l'histoire des plus célèbres monuments et des prestigieux ponts de l'ancienne Lutèce. Le bateau continue tranquillement sa descente de la Seine vers l'Ouest Parisien. Après avoir salué la statue de liberté, passé le Parc André Citroën, il quitte Paris pour arriver dans les Hauts de Seine.

Le « Grand Paris » de demain se profile alors avec l'ile Saint Germain, où est érigée l'impressionnante Tour des Figures de Dubuffet, puis l'ile Seguin, célèbre pour son passé industriel et future île des deux cultures. Vous longerez le Parc de Saint Cloud, le bois de Boulogne, franchirez l'écluse de Suresnes, apercevrez l'ile de Puteaux et l'ile de la Jatte, réputée au XIXème pour ses nombreuses guinguettes ainsi que pour avoir inspirée de nombreux peintres : Monet, Van Gogh, Sisley...

Vous arriverez ensuite en Seine Saint-Denis, contournerez l'ile Saint-Denis qui fut au XIXème un lieu de détente et de loisirs pour les parisiens qui venaient profiter de leur Dimanche entre baignade et guinguettes grâce au récent chemin de fer.

Continuez votre descente de la rivière vers le Port de Gennevilliers, second port fluvial européen, puis vers la plaine d'Argenteuil qui fut à la fois viticole et industrielle, les piliers de la Tour Eiffel y furent d'ailleurs construits. Cette partie de la Seine fut souvent peinte par Gustave Caillebotte qui était aussi architecte naval.

Vous découvrirez alors le département des Yvelines, avec l'Ile St Martin ou l'ile Fleurie, site protégé et partie amont de l'Ile de Chatou également surnommée Ile des Impressionnistes, où se trouve le restaurant «La Fournaise », autrefois prisé par les artistes du XIXème siècle, tel que Manet, Maupassant et bien sûr Renoir qui immortalisa ce lieu avec son célèbre tableau : Déjeuner des canotiers.

L'après-midi, vous remonterez vers Paris avec à bord un musicien, qui vous fera danser et chanter comme si vous étiez dans une guinguette ...

Inclus dans votre croisière un délicieux buffet repas est servis pour contenter petits et grands, il est composé (à titre d'exemple) :

  • Un cocktail apéritif de 6 pièces par personne pour faire connaissance
  • Une sélection de salades froides
  • Roti de boeuf tranché
  • Emincé de filet de poulet
  • Ronde de fromages de nos régions
  • Sélection de tartes desserts

Vin rouge, eau plate ou gazeuse, café seront servis à discrétion au moment du repas

Pour toutes autres consommations durant le repas ou en dehors, un bar est à votre disposition à bord.


    INFORMATIONS GENERALES

  • Départ et retour dans le charmant Port de Paris-Arsenal
  • Départ : 10h00
  • Voir le circuit de la croisière
  • Animation dansante à bord par un accordéoniste
  • Un délicieux buffet repas servis à bord
  • Retour : 17h00
  • Bar à bord à votre disposition

Point d'embarquement

NOS MEILLEURES VENTES

Pour toute demande de PRIVATISATION DE BATEAU,
de déjeuner ou de dîner croisière pour un groupe constitué